Par où commencer pour devenir coach ?

par où commencer pour devenir coach

Dans mes différentes réflexions concernant mon projet de me lancer dans le coaching, j’ai trouvé intéressant de revenir à la base, à savoir, par où cette idée a commencé 🙂

Il faut savoir que depuis mon plus jeune âge je suis passionnée de lecture, de développement personnel et surtout : d’apprendre. Je fais partie de celles qui aurait aimé rester à l’école toute sa vie. Parce qu’à l’école, les possibilités sont infinies. Ce n’est pas encore le temps du travail avec des tâches précises à réaliser et surtout une case de laquelle on ne peut pas sortir.

Mais il a fallu choisir une voie et j’en ai choisi une qui ne me correspondait pas, et puis par miracle, j’ai décroché le stage de mes rêves : m’occuper de trouver des formations et des coachings aux personnes qui en avaient besoin. Mes journées étaient passionnantes, entre rencontre de coachs et de formateurs et recherche des modalités les plus adaptées pour chacun, c’était top. Puis le Covid est passé par là et j’ai dû prendre un job plus alimentaire, et au passage tomber sur un pervers narcissique. 

Après être tombée bien bas, il était temps de faire quelque chose. J’ai repensé à mon ancien job, j’ai pris en compte l’avis de mes proches qui me disait que mon point fort était l’écoute et que je devrais travailler pour aider les autres, et surtout un travail sur mes valeurs m’a fait comprendre que l’épanouissement (le mien et celui des autres) et la liberté étaient mes tops valeurs !

Après avoir fait le tour de tout ça, je ne me suis posé qu’une seule question : « qu’est ce que tu ferais si tu n’avais pas peur ? » -> résultat, coach, sans aucun doute. Malgré ma peur des réseaux sociaux, il fallait que je m’y mette.

Et puis en fin d’année dernière, boostée par l’arrivée rapide des nouvelles résolutions (ne me demandez pas pourquoi, ça a toujours eu un fort impact sur moi), je me suis dit : c’est maintenant !

Enfin plutôt, l’année prochaine. Un an pour préparer mon départ et me lancer. Ce qui est drôle, c’est qu’arrivé au milieu de l’année, j’ai déjà réglé le premier souci : trouver comment quitter mon job sans prendre trop de risques.

Maintenant, il n’y a plus qu’à passer à la seconde étape : me lancer ! Le mois prochain, les choses risquent de s’accélérer rapidement dans mon projet. Je vous tiendrais bien sûr au courant par ici 😉

2 réponses
  1. Ellie
    Ellie dit :

    Hello, je suis tombée par  » hasard  » (entre guillemets, parce qu’il n’y a pas de hasard chez google) sur ton article et je serai ravie de te suivre dans ton aventure.

    J’arrive moi aussi à un tournant de ma vie. Je pense que partager tes aventures me donnera du courage.

    Keep going ! 😉
    Et Bravo.

    Répondre
    • Lily
      Lily dit :

      Hello Ellie 🙂

      Merci pour ton commentaire ! Je suis un peu en retard sur le partage et les articles en ce moment mais j’avance 😀
      Je te souhaite beaucoup de courage pour ce tournant auquel tu fais face et je te souhaite le meilleur !

      Lily

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *