Bonne nouvelle : je quitte mon job !

Après des mois et des mois d’attente, je peux enfin le dire… je quitte mon job !

Le début d’un nouveau chapitre

Enfin, pas tout de suite, mais la procédure est lancée. Si tout se passe bien, je devrais logiquement obtenir une rupture conventionnelle et être libérée de la majorité des mes obligations durant l’été.

Il me reste quelques grosses missions et beaucoup de stress à surmonter d’ici là mais d’ici quelques mois, tout sera terminé et je pourrais avancer sur mon projet.

La bonne nouvelle est que je n’aurais pas à quitter mon job par une démission, me laissant dans l’impossibilité de faire autre chose que de trouver un autre emploi à plein temps. Cette rupture me laisse une chance d’atteindre mon objectif, même si pour l’obtenir il m’aura fallu faire preuve de beaucoup de patience pour la négocier pendant de long mois. 

Je suis ravie aujourd’hui de pouvoir dire que j’ai bien fait, et de pouvoir envisager l’avenir plus sereinement. 

Le moment d’affronter ses peurs

Plusieurs questions se posent maintenant :

  • Dois-je me consacrer à 100% à ce nouveau projet même si cela me fait peur ou dois-je accepter les quelques contrats qu’on me propose déjà qui me permettraient de gagner de l’argent ? (spoiler alert : je crois bien que la bonne réponse est de me concentrer à 100%)
  • Est-ce que je m’autorise à prendre une ou deux semaines de pause ou est-ce que je me lance à fond dans ce nouveau projet dès le jour de ma fin de contrat ?
  • Vais-je y arriver et pouvoir vivre de ce métier ?

Vous l’aurez compris, la dernière question est de loin la plus effrayante, mais je ne laisserais pas la peur me paralyser et j’aurais la réponse bien assez tôt !

Je vous tiendrai bien sûr au courant des évolutions de mon activité d’ici là. Si vous êtes plus ou moins dans le même cas de figure que moi, en tout cas, ne lâchez rien. Croyez en vous et n’hésitez pas à faire tout ce qui est possible pour quitter un job qui ne vous plait pas ou pire, vous fait souffrir. Je suis persuadée que ce qui arrivera ensuite ne peut qu’être positif !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *